tranquilitevancances

Pendant toute absence prolongée de votre domicile, vous pouvez demander à la gendarmerie de le surveiller. Des patrouilles sont alors organisées pour passer vers votre domicile. Vous serez prévenu en cas d'anomalie (effractions : Usage de la force pour pénétrer dans un endroit fermé, tentatives d'effractions, cambriolages).

Comment bénéficier de l’opération tranquillité vacances ?

Pour bénéficier de ce service, vous devez vous rendre au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie de votre domicile au moins 2 jours avant votre départ.

• Brigade de gendarmerie - Pleumartin : 16 Rue des Acacias 86450 Pleumartin / Téléphone : 05 49 86 50 05 / Dimanches et jours fériées : de 10 h à 12 h
  • En ligne : Site Internet : http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr
  • Courriel : https://www.contacterlagendarmerie.fr
  • En vous munissant de l’un de vos comptes France Connect, rendez-vous sur le service en ligne via le lien suivant :

Il vous faut ensuite renseigner le code postal de la commune où se situe votre logement, ainsi que les dates correspondantes à votre période d’absence. En fonction du code postal renseigné, votre demande est automatiquement adressée au service de police ou de gendarmerie compétent pour votre lieu de résidence.
formulaire de personne à prévenir OTV
Les onglets suivants vous invitent à renseigner le plus de détails possibles sur l’accès au logement à surveiller, vos coordonnées et les personnes à contacter en cas de besoin.

Plus les gendarmes et les policiers auront d’informations, plus la sécurité de votre domicile sera garantie.

Formulaire personne à prévenir OTV

Enfin, la dernière étape vous permet de bien vérifier toutes les informations renseignées et de les corriger au besoin avant de valider votre démarche en ligne.

Attention, pour toute modification d’une demande en cours, vous devrez vous rendre auprès du commissariat ou de la brigade de gendarmerie dont dépend votre résidence. A l’issue de la démarche en ligne, un récépissé de demande d’inscription ainsi qu’un formulaire récapitulatif des données communiquées vous sont transmis par mail.

Récapitulatif d'envoi OTV

Vous avez également la possibilité de vous inscrire au dispositif opération tranquillité vacances en vous rendant dans le commissariat de police ou la brigade de gendarmerie dont vous dépendez. Dans ce cas, vous devez présenter une pièce d’identité et un justificatif de domicile. Un récépissé vous sera remis en main propre.