A votre arrivée à Coussay-les-bois, nous vous invitons à vous présenter au secrétariat de la mairie. Nous vous expliquerons l'organisation, le fonctionnement de notre commune et les démarches adminitratives à effectuer.

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES SUR LES DÉMARCHES A EFFECTUER

FAIRE SON CHANGEMENT D'ADRESSE EN LIGNE

INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALES

- S'adresser à la mairie muni de votre carte d'identité et d'un justificatif de domicile à votre nom.

Vous pouvez déjà remplir le cerfa chez vous. Télécharger.

S'inscrire en ligne

EAU

Résilier votre ancien abonnement et demander à EAUX DE VIENNE-SIVEER un nouvel abonnement pour votre nouvelle adresse

EAUX DE VIENNE - SIVEER

INSCRIPTION SCOLAIRE

S'adresser à la mairie muni du livret de famille, du carnet de vaccination des enfants, du certificat de radiation (si changement d'école) et d'un justificatif de domicile.

Contacter les directeurs des écoles pour fixer un rendez-vous.

ÉLECTRICITÉ

Résilier votre ancien abonnement et demander à la Soregies ou à EDF, selon les secteurs, un nouvel abonnement.

SOREGIES

E.D.F
Tél. : 0 810.08.03.30 ou 0 810.43.73.87(prix d'un appel local)

CENTRE DES FINANCES PUBLIQUES

Aviser l'ancien percepteur ainsi que le nouveau de votre changement d'adresse.

Centre des Finances Publiques

CARTE GRISE

Si vous possédez un véhicule immatriculé, vous devez faire une demande de changement de carte grise dans le mois qui suit votre déménagement.

Effectuez la démarche en ligne.

ORDURES MÉNAGÈRES - SIMER

Nos bureaux sont situés à l'Eco-Pôle - La Poudrerie - 86 320 SILLARS.

Nous vous y accueillons du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Tél : 05.49.91.96.42

Fax : 05.49.91.85.12

Plus de renseignements sur le site du SIMER.