Transport scolaire du RPI :

Un bus scolaire assure chaque jour la navette entre les communes de Coussay et Leigné . Ce transport pris en charge par les commune est gratuit.

Des navettes en minibus desservent les hameaux afin de permettre aux enfants de se rendre à l'école. Elles sont gérées par Grand Chatellerault  https://www.grand-chatellerault.fr/vivre/transports-scolaires

Transport scolaire Collége et Lycée :

Depuis le 1er janvier 2019, le ramassage scolaire est assuré par la communauté d'agglomération de Grand Châtellerault.

Ligne commerciale à disposition des lycéens et ouvertes à tous les utilisateurs :
ligne 204 : Châtellerault - La Roche-Posay (dans les deux sens) - toutes les communes traversées sont desservies.

QUI PEUT BÉNÉFICIER DES TRANSPORTS SCOLAIRES ?
Tous les élèves scolarisés dans un établissement public ou privé sous contrat avec l’éducation nationale quel que soit le niveau d'enseignement, demi-pensionnaires ou externes peuvent prétendre aux transports scolaires.
Les élèves internes peuvent aussi y accéder en achetant un titre de transport de la billetterie commerciale ou par abonnement.
Les primaires et collégiens doivent respecter leur secteur de référence de transport scolaire.

Conditions s'appliquant aux élèves du 1er degré
être âgé de 3 ans pendant l’année en cours, exception faite des élèves ayant leur anniversaire entre le 1/09 et le 31/12
être domicilié au-delà d’un rayon de 1 km de l’établissement fréquenté
La responsabilité de l'enfant est à la charge du représentant légal : la présence d’un adulte, à la montée et à la descente du car, est obligatoire pour les enfants en primaire, jusqu’à 11 ans (date anniversaire).

La tarification du transport est fixée et perçue par les communes.

Conditions s'appliquant aux élèves du secondaire
être domicilié au-delà d’un rayon de 3 km de l’établissement fréquenté.
Les élèves des collèges de Dangé-Saint-Romain (public et privé), de Lencloître, La Roche-Posay et Saint-Gervais les Trois Clochers peuvent prétendre à bénéficier des transports scolaires.

L’inscription est obligatoire. La demande se fait en ligne sur le site dédié ou par écrit sur dossier, à retirer auprès de l’établissement fréquenté par l’enfant ou à télécharger sur le site.

Tout usager peut emprunter les circuits scolaires en s’acquittant d'un billet. Attention, l'utilisation est sous réserve de places disponibles.