brulage dechet vert 3
Pour rappel, l’arrêté préfectoral n°2015-PC-031 du 29 mai 2015 réglemente l’emploi du feu et le brûlage des déchets verts dans le département de la Vienne.
Le brûlage des déchets verts produits par des collectivités locales, des organismes publics ou parapublics, des sociétés d’entretien des espaces verts et des particuliers, est interdit toute l’année et sur l’ensemble du département de la Vienne.
Ces déchets verts sont donc à déposer en déchetterie.
Ces dispositions ont été prises pour renforcer la prévention des incendies et préserver la qualité de l’air.
Vous pouvez être assujetti à une amende en cas d’infraction.

2018 guide brulage ademe medium